Champs-sur-Marne : inauguration d’une nouvelle Maison des Compagnons du Devoir

publié le 13 février 2018

En présence de Muriel Pénicaud, ministre du Travail, et de Guillaume Boudy, secrétaire général pour l’Investissement, Résidences Sociales de France a inauguré à Champs-sur-Marne (77) une Maison des Compagnons du Devoir et du Tour de France comprenant 69 logements et un centre de formation par alternance.

Installée dans la cité universitaire Descartes, et réalisée par Résidences Sociales de France, cette nouvelle maison des Compagnons composée de 1 200 m2 d’ateliers, proposera à la fois l’hébergement et la formation des jeunes. Elle rejoint le premier cluster universitaire de France, le “Cluster Descartes” appelé à concentrer des forces intellectuelles et économiques liées à la construction, la gestion et les services de la “ville durable”, et qui vise à devenir un pôle de référence mondiale dans ce domaine.

Dans leur maison de Champs-sur-Marne composée de 69 logements et d’un centre de formation professionnelle par alternance, les Compagnons du Devoir formeront à partir de septembre 2018 des jeunes de 16 à 25 ans, aux métiers de plâtrier, staffeur et carreleur. Un Pôle d’Excellence BTP second œuvre sera également implanté dans la maison pour accueillir, en plus des formations, des conférences et rencontres liées à ce thème.

Retrouver le communiqué de presse.