Cécile Duflot annonce un choc d’offre pour les six prochains mois en faveur du logement social

publié le 18 juillet 2013

Dans le cadre de la fixation du taux du livret A à 1,25 % à partir du 1er août, annoncée jeudi 18 juillet par Pierre Moscovici, ministre de l’Économie et des Finances, Cécile Duflot, ministre de l’Égalité des territoires et du Logement, a annoncé deux nouvelles mesures qui vont accélérer la production et la rénovation des logements sociaux au cours des six prochains mois.
Première mesure : une prime exceptionnelle sera allouée aux opérations de construction de logements sociaux dont les dossiers de financements auront été validés par les services de l’État ou par les collectivités délégataires à compter du 1er août et jusqu’au 1er février 2014. Le montant total des primes disponibles s’élève à 120 millions d’euros. Ces primes seront directement consenties par les fonds d’épargne de la Caisse des dépôts et consignations.
Deuxième mesure : le taux de l’éco-PLS sera divisé par deux et abaissé de 1 % (taux bonifié annoncé par le Président de la République le 21 mars dernier) à 0,5 % à compter du 1er août et pour six mois. Cette bonification exceptionnelle de l’éco-PLS permettra aux bailleurs de mettre en oeuvre un effort supplémentaire en matière de rénovation énergétique des logements sociaux les plus énergivores et ainsi préserver le budget des ménages.

Le texte intégral du communiqué de presse : 130718_CP_livret_A_et_annonces_logements_sociaux (format pdf - 69.1 ko - 18/07/2013)