Carrières sous Poissy : Inauguration d’une résidence sociale et première pierre pour un programme de logements sociaux

publié le 25 juin 2013

Eddie Aït, maire de Carrières-sous-Poissy, Yves Laffoucrière, directeur général d’Immobilière 3F, et Bruno Rousseau, directeur général de Résidences Sociales de France,ont inauguré le 25 Juin 2013 une résidence sociale de 165 studios et posé la première pierre d’un programme de 62 logements locatifs sociaux à Carrières-sous-Poissy. Ces deux programmes s’inscrivent dans le cadre de la transformation de l’ancien foyer de travailleurs migrants et, plus largement, de l’opération d’aménagement conduite par RSF dans le quartier Saint-Louis Les Grésillons.

La réalisation de la résidence sociale – située au 755 rue Pasteur - fait suite à la démolition d’un foyer de travailleurs migrants vétuste, qui comprenait 383 places. En lieu et place du foyer, RSF avait déjà livré en 2010 une première résidence sociale de 188 studios, chemin de Beauregard.

La démolition du FTM a été le point de départ d’une plus vaste opération d’aménagement conduite par RSF sur le site de 2,6 hectares dont elle est propriétaire.

Perspective des logements sociaux

La libération du foncier a en effet permis la création d’un lotissement divisé en quatre lots : la première parcelle de terrain a servi à la construction des deux résidences sociales ; la deuxième a été cédée à Immobilière 3F pour y réaliser le programme de 62 logements sociaux. Les deux autres parcelles seront vendues, dont une réservée à France Habitation. Cette opération d’aménagement donnera également lieu à la création de la voie nouvelle Jean Moulin qui reliera la rue Pasteur et la rue de La Chapelle, et d’une aire de jeux publique.