Bilan d’activité 2020 de la bourse aux logements sociaux réservés aux agents de l’État

publié le 15 octobre 2021

L’activité 2020 de la bourse aux logements sociaux réservés aux agents de l’État a été fortement impactée par la crise sanitaire avec une chute brutale des déclarations de vacance publiées sur la bourse. Les services de l’État ont assuré une continuité d’activité, grâce à l’engagement de ses agents dans le travail à distance.

Les logements sociaux des contingents interministériels sont réservés aux agents de l’État. Ils sont un levier de continuité de service public et un outil de fidélisation des ressources humaines.
En Île-de-France, les contingents de logements interministériels sont gérés régionalement par un bureau au sein de la Drihl. Un réseau d’une centaine de référents logements dans toutes les administrations centrales et déconcentrées d’Île-de-France assure l’interface avec les demandeurs. Le bureau Balae assure le traitement des candidatures déposées sur la bourse et les relations avec les bailleurs sociaux. Le réseau des référents logements assure l’accompagnement des demandeurs et la cotation de leurs demandes.