Assises du travail social

publié le 27 mars 2014

Les Assises interrégionales se dérouleront à Paris le 2 juin 2014

La Conférence de lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale de décembre 2012 met en lumière une évolution de la demande de travail social. La refondation du travail social constitue un axe majeur du plan Pauvreté. C’est pourquoi le Gouvernement a décidé de lancer des Etats généraux du travail social, élargis à l’ensemble des champs d’intervention du travail social.

Pour associer l’ensemble des parties prenantes – professionnels, employeurs, usagers, territoires – à la préparation de ce plan d’actions, les Etats généraux du travail social seront nourris par les diagnostics et les travaux/propositions construits dans le cadre d’assises territoriales.

Les DRJSCS Ile-de-France et Centre et la Direction régionale et interdépartementale de l’Hébergement Logement (DRIHL) préparent les Assises interrégionales, à partir des thèmes « Complémentarités des métiers du travail social et de l’intervention sociale » et « Hébergement et accès au logement », par la réunion de groupes de travail régionaux, rassemblant des professionnels et services variés.

Pour en savoir plus et participer au questionnaire :