Assises de l’Habitat Francilien Novembre 2011

publié le 1er décembre 2011 (modifié le 14 décembre 2011)

L’Association des maires d’Ile de France organisait les 28 et 29 Novembre et 1er Décembre les Assises de l’habitat francilien. Jean-Martin Delorme y est intervenu et a rappelé l’action de la DRIHL

Représentant le Préfet d’Ile de France lors de l’inauguration des Assises en présence de Maurice Leroy, Ministre de la Ville, le 28 Novembre, Jean-Martin Delorme était de retour le 29 Novembre pour prendre part à la table ronde organisée sur le thème de la production de logements sociaux en Ile de France, autour d’Anne Marie Belin, CESER, Pierre Carli, président de l’Aorif, Alain Audoubert, maire de Vitry et président de la Commission Logement de l’AMIF, et des représentants des constructeurs. La table ronde était animée par Stéphane Beaudet, maire de Courcouronnes.

Il a notamment été question dans cette table ronde de la gouvernance du Logement en Ile de France. Après avoir souligné qu’il était irréaliste et dangereux de construire des logements sans l’approbation des maires, sauf dans les cas très particuliers de communes qui refuseraient systématiquement de participer à l’effort de construction, notamment de logements locatifs sociaux, Jean-Martin Delorme a rappelé les évolutions du Comité Régional de l’habitat proposées par le Préfet de la Région d’Ile de France dans la lettre de la DRIHL spéciale "Assises".