Appel à candidature aide alimentaire à l’hôtel

publié le 12 juin 2019 (modifié le 13 juin 2019)

Dans le cadre de la stratégie régionale portée par la DRIHL en termes d’aide alimentaire, un appel à candidatures est lancé pour le développement d’actions visant l’amélioration de la situation alimentaire des familles hébergées à l’hôtel par l’État.


Cet appel à candidatures comprend les axes suivants :

  • Axe 1 : Distribution de denrées en direction des personnes hébergées à l’hôtel en situation d’insécurité alimentaire
  • Axe 2 : Développement de cuisines partagées en direction des personnes hébergées à l’hôtel afin d’améliorer la qualité de vie

Au regard d’ indicateurs relatifs à la localisation des nuitées hôtelières ainsi qu’à l’absence territoriale d’action structurante d’aide alimentaire spécifiquement dédiée au public hébergé à l’hôtel, le présent appel à candidatures est destiné aux départements du 94, 77 et 95. Les projets pourront être interdépartementaux.

L’enveloppe régionale globale allouée au présent appel à candidatures est à hauteur de 120 000 euros. La demande de subvention par projet déposé devra au minimum être à hauteur de 30 000 euros.

Les porteurs de projets doivent déposer leur dossier de candidature avant le 12 juillet 2019 auprès des UD DRIHL ou DDCS concernées.


Télécharger :