Demandes et attributions globales

Nombre de demandeurs au 31 décembre 2017 : nombre de ménages demandeurs ayant une demande active, au 31 décembre 2017 par territoire souhaité. Données issues de l’infocentre du SNE.

Nombre d’attributions en 2017 : nombre d’attributions suivies de baux signés dans le parc social en 2017 par territoire. Données issues de l’infocentre du SNE

Nombre d’attributions dues à des mutations dans le parc social en 2017 : nombre d’attributions suivies de baux signés d’un logement à un ménage déjà logé dans le parc social d’après sa propre déclaration en 2017. Données issues de l’infocentre du SNE.

Indicateur de pression global : rapport du nombre de demandes au 31 décembre 2017 sur le nombre d’attributions suivies de baux signés réalisés en 2017.

Taux de rotation dans le parc social : Le taux de rotation correspond au rapport entre d’une part le nombre de logements pour lesquels un contrat de location a été signé au cours de l’année précédente, hors logement mis en service pour la première fois, et d‘autre part le nombre de logements sociaux, loués avec un contrat de location ou proposés à la location mais vacants. On ne considère donc que les
logements mis en location pour la première fois en 2015 ou avant. Le taux de mobilité mesure ainsi la mobilité dans le parc existant, sans prise en compte des logements nouvellement mis en service.

Délais d’attente médians : Délai d’attente médian des ménages s’étant vu attribuer un logement social en 2016 et 2017. Le délai est calculé sur le champ réduit aux demandes déposées après 2000 et satisfaites entre le 1er janvier 2015 et le 31 décembre 2017, et ayant fait l’objet d’un délai d’attente d’au moins un mois. Il ne s’agit donc pas du délai d’attente médian pour les demandes en cours.

Partager la page

Sur le même sujet