Haut de page

eq logo site
DRIHL
Direction Régionale et Interdépartementale de l'Hébergement et du Logement
Flux RSS Augmenter la taille du texte Réduire la taille du texte

Contenu

A Bondy, une petite opération qui rime avec qualité

7 novembre 2013
L’OPH Bondy Habitat vient de livrer 26 logements. Une petite opération de qualité parfaitement intégrée au quartier.
illustration

Situé en plein centre ville de Bondy, ce petit immeuble de 26 logements s’inscrit dans l’alignement de la rue Pollissard. Il bénéficie d’une belle devanture commerciale qui se prolonge à l’angle sur la rue des frères Darty, nouvelle voie menant vers le coeur du futur écoquartier. Deux plots de logements sont posés au-dessus du socle commercial, une faille entre les deux apporte de la lumière vers le centre d’îlot. Les brisures du bâtiment permettent des perspectives multiples et orientent la vue des habitants tout en limitant au maximum les vis-à-vis.

La résidence compte 26 logements sur 5 étages et répartis sur 2 cages d’escalier.
La plupart des appartements comprennent un balcon, un jardin d’hiver – parfois les deux – ou une terrasse. 2 appartements disposent d’une salle de bain équipée pour les personnes en situation de handicap, les 24 autres logements « adaptables » sont conçus de manière à accueillir aisément des personnes à mobilité réduite.
Déjà huit logements ont été dévolus à des ménages habitant dans des immeubles du quartier destinés être démolis dans le cadre du programme de renouvellement urbain.
L’opération, parfaitement économe en terme énergétique ( elle bénéficie du label BBC Effinergie) a été primé par les Clés de l’habitat durable en Seine-Saint-Denis par le Conseil général.

En savoir plus : La plaquette de l’opération OPH Bondy (format pdf - 966.7 ko)

 
 
 

Pied de page