3F : 165 logements sociaux livrés en Île-de-France

publié le 1er octobre 2018

En août dernier, 3F a livré 8 357 logements sociaux dont 165 en Île-de-France. Focus sur un programme réalisé à Grigny en Essonne.

165 livraisons en Ile-de-France

  • Grigny (91) : 93 logements – Cours de Grigny
  • Vigneux-sur-Seine (91) : 40 logements – Croix Blanche - Concorde
  • Aubervilliers (93) : 5 logements – ZAC Auvry-Barbusse
  • Saint-Denis (93) : 27 logements – rue Dezobry

93 logements E+C- à Grigny en Essonne

A Grigny, au sein de la ZAC Centre-Ville, Immobilière 3F (société de 3F/groupe Action Logement) vient de livrer un programme de 93 logements sociaux particulièrement exemplaire d’un point de vue environnemental.

Les performances énergétiques du bâtiment sont remarquables, grâce à une double isolation intérieure et extérieure, et à un triple vitrage. L’électricité des parties communes est assurée par des panneaux photovoltaïques, le surplus étant revendu à Enedis, ce qui permet d’abaisser un peu plus les charges des locataires. Le bâtiment est raccordé au nouveau réseau de chauffage urbain par géothermie de Grigny-Viry-Châtillon. Ces caractéristiques ont permis au programme d’obtenir le label Bepos-Effinergie et la toute nouvelle labellisation E+C-.

Le projet a été conçu en BIM et conception-réalisation par le groupement associant l’agence Seyler & Lucan et l’entreprise Constantini. A noter également, afin de contribuer à la vitalité du nouveau quartier, le programme propose 300 m² de surface commerciale en rez-de-chaussée.