27 février 2017 : Le 5° forum de l’éco-rénovation en copropriété

publié le 25 janvier 2017 (modifié le 13 février 2017)

Pour la 5ème année consécutive, l’Agence Parisienne du Climat (APC) organise son forum annuel, au cours duquel copropriétaires et professionnels du bâtiment vont se rencontrer sur 40 stands et à l’occasion de 6 conférences (le financement de la rénovation, le cahier des charges de la maîtrise d’œuvre…). Entrée gratuite sur inscription.

Le Forum ouvrira cette année la Quinzaine de l’éco-rénovation, évènement phare lancé par la Ville de Paris, du 27 février au 10 mars.

Une vision globale des travaux pour plus d’efficacité

Un projet de rénovation énergétique en copropriété est souvent complexe et concerne plusieurs thématiques en dehors de l’énergie. Une rénovation globale est l’occasion d’étudier différents postes tels que la sécurité incendie, le confort thermique et acoustique, la qualité de l’air intérieur, des travaux sur les parties communes…

Des professionnels pour les travaux de rénovation

Pour faciliter cette vue globale, des professionnels de différents secteurs d’activités seront présents lors du forum : des entreprises d’isolation, d’installation de fenêtres, de chauffage et de systèmes de ventilation…, mais également des structures compétentes concernant le financement des travaux, des fournisseurs d’énergie, des spécialistes de la surélévation, de la végétalisation…

Des conseils avisés

Seront par ailleurs présentes des associations et structures publiques qui conseilleront les copropriétaires sur la qualité de l’air intérieur, les règles d’urbanisme, l’acoustique, les réglementations… Des conseillers Info-Energie seront ainsi disponibles pour présenter le CoachCopro®, plateforme web mise en place par l’APC pour simplifier la rénovation énergétique et le dispositif Eco-Rénovons Paris.

Informations pratiques

Le forum se tiendra le 27 février 2017 de 10h à 19h
Salle des fêtes de la mairie du 20ème arrondissement
Place Gambetta
75020 Paris

En savoir plus et s’inscrire sur lesite internet de l’Agence Parisienne du Climat